125 donneurs à la collecte de sang du maire de Candiac

le mercredi 22 juillet 2020
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

La collecte de sang du maire de Candiac, qui s’est tenue le 18 juillet, a connu un franc succès encore cette année. En effet, 125 personnes se sont déplacées – sur rendez-vous en raison de la pandémie – au complexe Roméo-V.-Patenaude pour donner généreusement de leur temps et faire un don de sang lors de cette collecte organisée en partenariat avec Héma-Québec.

Chaque don de sang effectué dans le cadre de cette 21e édition de la collecte de sang du maire contribuera à sauver plusieurs vies. En posant ce geste de solidarité, les 125 donneurs, dont 12 ont choisi ce jour pour faire leur premier don, permettront à plus de 500 patients de recevoir des produits sanguins.

«Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette collecte, tant les donneurs que les bénévoles, et qui ont ainsi contribué à son succès, souligne le maire Normand Dyotte. Nous pouvons être fiers de compter sur des citoyens aussi généreux et impliqués.»

Rappelons que selon Héma-Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit ainsi prélever au moins 1000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. Les Candiacois désirant faire un don de sang sont donc invités à participer à l’une des 2000 collectes organisées à travers le Québec chaque année.

(Source: Ville de Candiac)