135 emplois perdus à l’usine Gadoua de Napierville

le vendredi 17 février 2023

Actualité. Nous connaissons désormais le nombre d’employés qui perdront leur emploi lors de la fermeture de l’usine Gadoua, à Napierville, en avril.

L’entreprise ontarienne Wonderbrands, propriétaire de la marque Gadoua, a toujours refusé de répondre à nos questions, notamment en ce qui concerne le nombre d’emplois perdus lors de la fermeture de l’usine Gadoua, à Napierville, à compter du 12 avril prochain, de même que les raisons qui ont mené à cette fermeture.

Avis de licenciementsr
Nous avons appris que ce sont finalement 135 emplois qui seront perdus, en consultant la Liste mensuelle des avis de licenciements collectifs reçus au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Cet avis est daté du 11 janvier 2023. On y apprend que la date prévue du licenciement des 135 travailleurs est le 12 avril 2023.

À la colonne intitulée « Raison » est inscrite la mention « Économique ».

Un tel avis doit être publié par toute entreprise qui met à pied 10 travailleurs ou plus.

Rencontre avec la députéer
Rappelons qu’après de multiples tentatives infructueuses, la députée de -Huntingdon, Carole Mallette, a finalement obtenu une rencontre avec la haute direction de Wonderbrands.

La direction de Wonderbrand doit faire le voyage depuis Toronto, pour venir rencontrer la députée et son équipe. La date prévue de la rencontre est le 17 février.