20 ans de Star Académie : Marie-Élaine Thibert sur scène avec sa gang

le mardi 16 janvier 2024

 

La Châteauguoise Marie-Élaine Thibert s’est retrouvée au Centre Bell le vendredi 12 janvier avec ses anciens camarades de la première cohorte de Star Académie le temps d’un spectacle pour célébrer les 20 ans de Star Académie. Ils répèteront l’expérience le 19 janvier au Centre Vidéotron à Québec.

Celle qui s’était rendue en finale de Star Académie en 2003 a notamment pu chanter La quête, Le ciel est à moi, Simply the best en duo avec Marie-Mai et Rien n’est impossible avec Maritza Bossé-Pelchat devant une salle comble nostalgique.

Cet automne, Le Soleil de Châteauguay avait eu l’occasion de discuter de ce projet de spectacle avec Marie-Élaine Thibert, alors qu’elle s’apprêtait à jouer le rôle de fée des étoiles du Défilé de Noël de Châteauguay.

Elle était très enthousiaste à l’idée de revivre ce moment en groupe, 20 ans plus tard.

«Revisiter l’album Star Académie, c’est sû que ça va nous rappeler des souvenirs. C’est sû que, dans le temps, on était un peu tanné de les chanter parce qu’on les a tellement chantés, a-t-elle confié en riant. On le sait que ça va faire rire, que ça va faire plaisir, que ça va faire pleurer. On va être dans la nostalgie.»

Jouer au Centre Belle n’est pas inconnu des académiciens. «C’est l’fun de se retrouver au Centre Bell. C’est comme un rapport avec il y a 20 ans. On avait fait 14 Centre Bell, juste dans notre tournée Star Académie», a-t-elle rappelé.

Maintenant que les ex-académiciens sont tous «plus adultes qu’il y a 20 ans», ils réalisent davantage ce que ça représente, selon Mme Thibert.

«On était tellement dans le jus. On se promenait partout, on faisait des entrevues. On n’avait jamais de moment de répit. C’était juste du «wow» tout le temps. On ne réalisait pas la chance qu’on avait. De le revivre à cet âge-là, on va le vivre encore plus», a souligné la Châteauguoise.

Son conjoint est le chef d’orchestre du spectacle. «J’ai eu cette chance-là d’entendre mon chum parler à tous mes amis et à suivre un peu le déroulement de la création du spectacle.»

Marie-Élaine Thibert rappelle que la première édition de Star Académie a aidé pour l’univers musical au Québec. «Les gens rachetaient des albums. Les gens ont recommencé à s’intéresser à la musique québécoise», a-t-elle exprimé.