Le pratique petit fourgon construit en Europe ne sera plus disponible après 2023 a appris Automotive News cette semaine. Le plan de départ de Ford était de changer la plateforme de la prochaine génération pour utiliser la même que le Ford Escape et transférer la production de l’Espagne au Mexique. La demande réduite de ces modèles depuis quelques années a sans doute motivé Ford à changer ses plans.
Encore quelques mois
L’année-modèle 2023 sera donc la dernière pour le modèle qui a pris la route en 2010 pour répondre aux besoins des propriétaires de flottes commerciales, mais aussi à ceux des petites entreprises qui n’ont pas toujours besoin de fourgons de grande taille. On peut supposer que la stratégie dans le segment des véhicules commerciaux sera de pousser la génération actuelle du Ford Transit, un véhicule qui est disponible en plusieurs tailles et même avec une variante purement électrique depuis quelques mois seulement. Gageons que d’autres versions seront ajoutées à la gamme dans les mois à venir, notamment un modèle à quatre roues motrices pour les amateurs de fourgons d’aventure et de loisirs.
Ford n’a rien confirmé de son côté
La décision de Ford, qui n’a pas été officialisée par le constructeur à l’heure où nous écrivons ces lignes, s’inscrit dans la lignée des campagnes récentes, avec l’arrêt par son rival Nissan de la commercialisation de sa fourgonnette NV 200 et son clone chez Chevrolet, le City Express. Il y a fort à parier que Ford pourrait nous amener sous peu une fourgonnette urbaine électrique pour combler le départ du Transit Connect.
Avec des renseignements de Motor Illustrated
Le texte 2023 est la dernière année de production pour le Ford Transit Connect provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile