225 femmes à moto contre le cancer du sein

le vendredi 15 avril 2016

Les motos résonneront dans le stationnement du restaurant Como à Delson le 9 juillet au matin. Les 225 participantes de la 8e « Ride de filles » s’y donneront rendez-vous avant d’arpenter les routes de l’Estrie pour une randonnée de 175 km. Le tout au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec.

«Il reste juste une trentaine de places. Comme par le passé, j’ai des filles qui proviennent de partout, dont de Sherbrooke et de Québec», mentionne Sylvie Brisebois, instigatrice de cette randonnée féminine en moto.

Les participantes termineront leur balade au restaurant St-Hubert à Bromont qu’elles occuperont à elles seules.

«Le propriétaire nous attend les bras ouverts. Un spectacle sera présenté juste pour nous», lance la résidente de Saint-Constant. 

Des temps d’arrêt pour le ravitaillement et le dîner sont prévus durant cette journée qui se déroulera beau temps, mauvais temps.

«Le parcours sera finalisé dans deux semaines. Il nous reste juste un endroit à trouver pour la pause et faire une belle photo de groupe avec les montagnes. Elle sera sans doute prise dans la région de Frelighsburg. Notre dîner est prévu à Knowlton», poursuit Mme Brisebois.

Une quarantaine d’hommes à moto ou à bord d’autres véhicules, assureront la sécurité du cortège.

Presque 250 000 $

Au fil des éditions, la Ride de filles a remis un montant avoisinant les 250 000$ à la Fondation du cancer du sein du Québec. L’événement sera souligné, mais les détails sont à venir. Cette année, l’objectif a été fixé à 75 000$, soit 21 000$ de plus qu’en 2015.

Sylvie Brisebois s’étonne de la notoriété et de l’ampleur de l’événement au fil des ans.

«Tout a commencé avec deux de mes amies.  L’impact est devenu de plus en plus fort. Oui, je fais un événement de motos pour les femmes, mais ça touche aussi celles qui n’en font pas. Toutes les femmes connaissent d’autres femmes qui ont le cancer du sein, quand ce n’est pas elles qui en sont atteintes. Pour moi, c’est une fierté de faire la Ride de filles», souligne-t-elle.

Pour renseignements :