3 étagères uniques à faire soi-même

le mardi 4 janvier 2022

Vous avez besoin de plus d’espace de rangement et êtes habile de vos mains? Si tel est le cas, voici trois types d’étagères à réaliser soi-même qui sont à la fois fonctionnelles et esthétiques!

 

1. Cordages

Ces tablettes suspendues sont la pièce d’accent parfaite pour votre décor. Il vous faut simplement quelques planches de bois et une corde de l’épaisseur et de la longueur appropriées. Peignez ou teignez le bois, coupez les tablettes à la taille souhaitée et percez deux trous à chaque extrémité. Ensuite, enfilez vo­tre corde dans chaque planche pour créer un chef-d’œuvre à plusieurs niveaux!

 

2. Panneau

Achetez un grand panneau de contreplaqué, par exemple, et une poignée de goujons ou de tiges en bois dans votre quincaillerie locale. Percez des trous uniformes dans le panneau, coupez vos tiges à la bonne taille et placez vos tablettes dessus. Vous pouvez même modifier la configuration quand bon vous semble!

 

3. Tiroirs

Si vous avez une vieille commode dont vous songez à vous débarrasser, pensez à recycler ses tiroirs pour créer une étagère unique. Il suffit d’appliquer une couche de peinture ou de vernis et de fixer les tiroirs au mur de manière à créer une disposition attrayante.

 

Vous avez besoin d’aide pour trouver les matériaux nécessaires à votre projet? Adressez-vous au personnel de votre quincaillerie locale!