3 mythes à déconstruire sur les agences de placement

le jeudi 10 mars 2022

Vous songez à faire affaire avec une agence de placement pour décrocher un emploi ou pour recruter des employés, mais vous hésitez? Il est vrai que certaines rumeurs circulent à propos de ces entreprises, qu’on appelle aussi chasseurs de têtes, ou encore firmes de recrutement ou de ressources hu­maines. Pour avoir l’heure juste et pour vous rassurer, découvrez trois fausses croyances à leur sujet!

1. Les agences s’approprient une partie du salaire

Non seulement les agences ne prélèvent aucune somme sur le salaire des employés qu’elles « placent », mais si elles le faisaient, ce serait illégal. Ce sont plutôt les entreprises clientes qui rémunèrent les agences.

2. Les emplois offerts sont rarement intéressants

Si vous croyez que seuls des emplois peu rémunérés ou ne nécessitant aucune qualification sont of­ferts par les agences, détrompez-vous! Celles-ci recrutent des employés de tous horizons, pour des postes en tous genres (techniques, cadres, professionnels, etc.). Donc, si vous êtes un employeur à la recherche d’un candidat expérimenté, n’hésitez pas!

3. Les agences traitent les candidats comme des numéros

Les employés des agences prennent le temps de discuter avec leurs clients pour apprendre à les connaître et pour leur offrir un service personnalisé qui répond à leurs besoins. Ils ont à cœur la satisfaction et le succès des candidats et des entreprises avec qui ils collaborent.

Pour trouver un emploi de qualité ou du personnel qualifié, contactez les agences de placement de vo­tre région!

Source: Textuel