3 professions demandées dans les résidences pour aînés

le mercredi 22 juin 2022

Vous aimez travailler avec les personnes âgées? Vous pourriez envisager de pratiquer l’une des professions suivantes dans une résidence pour aînés!

 

1. Travailleur social

En tant que travailleur social, vous aiderez les résidents à faire face à leurs défis non médicaux. Par exemple, vous pourriez faciliter la communication entre eux et leur famille ainsi qu’avec les autres travailleurs de la santé pour vous assurer qu’ils reçoivent les soins dont ils ont besoin.

 

2. Diététiste-nutritionniste

De nombreux aînés ont des besoins alimentaires particuliers en raison de maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension et l’ostéoporose. Les diététistes qui se spécialisent en nutrition gériatrique aident les résidents à optimiser leur régime alimentaire afin qu’ils vivent en santé le plus longtemps possible.

 

3. Physiothérapeute

En vieillissant, les muscles et les articulations perdent de leur vigueur. Par conséquent, de nombreuses personnes âgées ont besoin de l’aide d’un physiothérapeute pour renforcer leur corps et améliorer leur mobilité.

 

Ces trois métiers ne font qu’effleurer toutes les possibilités d’emploi dans les résidences pour aînés. Par exemple, les cuisiniers, les secrétaires, les chauffeurs, les préposés aux bénéficiaires et les infirmières jouent également un rôle de premier plan dans ces milieux de vie.

 

Si vous êtes à la recherche d’une carrière valorisante, jetez un œil aux offres d’emploi dans les résidences pour aînés de votre région!