32 000 pièces : défi pour les amateurs de casse-tête

le jeudi 3 mai 2018

Gustave Schlegel lance un défi aux amateurs de casse-tête: compléter celui de 32 256 morceaux qu’il a reçu à Noël en 2016. Il s’engage ensuite à l’exposer chez le concessionnaire Candiac Toyota.
«C’est un cadeau de mes sœurs qui voulaient tester ma patience, raconte le propriétaire du concessionnaire situé sur le boulevard de l’Industrie. Je pense aussi que c’est un tour de mon beau-frère!»
Gestionnaire de trois entreprises, M. Schlegel à peu de temps libres et des membres de sa famille ont voulu se payer sa tête avec ce cadeau farfelu.
Il s’est tout de même attaqué à une des huit sections du casse-tête (4 000 morceaux), sans toutefois parvenir à la terminer.
C’est après avoir lu l’article sur la page Facebook du Reflet relatant qu’un résident de Mercier a mis trois hivers à compléter un casse-tête de 18 000 pièces qu’il a lancé cette idée.
«Si quelqu’un se sent d’attaque, il me fera plaisir de lui prêter pour qu’il le réalise, dit-il. Je m’engage même à aller le chercher. Je pourrais ensuite le coller avec une colle spéciale ou du Mod Podge avant de l’installer sur un mur.»
Le casse-tête Ravensburger est une vue panoramique d’immeubles de New York. Il comprend huit sections qui, une fois réunies, totalisent 5,1 m (17 pi) par 1,8 m (6 pi).
«La boîte pèse une tonne!» avoue-t-il.
Selon le site Amazon où il a été acheté, son poids est de 19 kg (42 lb). Il se vend autour de 400$.
C’est le casse-tête qu’a reçu Gustave Schlegel.