4 mythes immobiliers déconstruits

le mardi 20 décembre 2022

Pour le commun des mortels, le monde de l’immobilier peut sembler complexe et déroutant. Pour aider à le démystifier, voici quatre des plus fréquentes idées reçues expliquées.
 
1. UNE MISE DE FONDS DE 20 % EST OBLIGATOIRE POUR ACHETER UNE MAISONr
Bien qu’il soit pertinent d’avoir suffisamment d’argent pour verser une mise de fonds de 20 %, ce n’est pas indispensable. Au Canada, vous n’êtes tenu de verser que 5 % du prix d’achat pour une maison évaluée à moins de 500 000 $, et 10 % pour une propriété évaluée entre 500 000 $ et 1 M$.

2. DEMANDER UN PRIX PLUS ÉLEVÉ LAISSE TOUJOURS PLACE À LA NÉGOCIATIONr
Lorsque le marché immobilier est effervescent, de nombreux vendeurs pensent qu’afficher leur propriété à un prix supérieur à sa valeur marchande leur permettra d’obtenir le meilleur prix. Cependant, cette stratégie n’est pas toujours gagnante. Au contraire, certains acheteurs peuvent être rebutés par celui-ci et ne pas prendre la peine de visiter votre maison ou de déposer une offre.

3. LE PRINTEMPS EST LA MEILLEURE PÉRIODE POUR VENDREr
Bien que le printemps soit l’une des saisons les plus actives sur le marché, ce n’est pas forcément la meilleure. Mettre votre maison en vente pendant une période plus calme, comme l’automne ou l’hiver, peut vous permettre d’obtenir un meilleur prix ou d’accélérer la vente.

4. VENDRE SANS COURTIER VOUS FERA ÉCONOMISERr
De nombreux propriétaires tentent de vendre sans faire appel à un courtier immobilier pour éviter de payer une commission. Cependant, vendre une maison ne se résume pas à mettre une pancarte sur le terrain! Un professionnel vous aidera à fixer le juste prix, à négocier la meilleure offre et à éviter les pièges potentiels.

Besoin d’un coup de main pour acheter ou vendre votre propriété? Faites vos recherches pour trouver un courtier qui connaît bien votre région ou celle que vous ciblez!
 

Source: Textuel