5 astuces pour une boîte à lunch appétissante

le vendredi 10 septembre 2021
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Préparer les dîners de vos enfants est un défi perpétuel? Vous êtes toujours à la recherche de repas et de collations qui sauront susciter leur intérêt? Voici cinq idées pour concevoir une boîte à lunch irrésistible!

Misez sur le visuel : choisissez de la nourriture colorée pour attirer l’œil et disposez votre menu dans une boîte à lunch divisée en plusieurs sections. Les compartiments attrayants sont notamment parfaits pour les repas de type Bento, c’est-à-dire des aliments qui se mangent avec les doigts en une seule bouchée.

Diversifiez la présentation et le contenu : variez les pains des sandwichs pour garder l’intérêt (pita, tortilla, muffin anglais, bagel, etc.) et alternez le type de protéine (viande, œufs, protéines végétales, etc.). Jouez aussi avec les fruits et les légumes : cuits, crus, séchés, en compote, coupés en rondelles…

Tirez avantage des restants : si vos enfants ont aimé le souper de la veille, profitez de l’occasion pour leur offrir le restant dans un thermos!

Choisissez des collations nutritives : s’il arrive que vos enfants ne mangent pas leur dîner au complet, des collations nutritives leur donneront l’énergie nécessaire pour traverser la journée. Pensez à des craquelins, à une tartinade de légumineuses, à des cubes de fromage, etc.

Sélectionnez les options riches en protéines : si vous manquez de temps quelquefois et tirez profit des repas prêts-à-manger et des collations du commerce (ex. : barres tendres), veillez à privilégier les aliments qui contiennent un bon apport en protéines et en fibres.