5 mythes à défaire sur le cancer du sein

le mardi 20 septembre 2022

Octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Si le nombre de survivantes à un cancer du sein est plus élevé que jamais, celui-ci reste le cancer le plus fréquent et la deuxième cause de décès par cancer chez les Canadiennes. Apprenez-en plus sur le sujet en faisant la lumière sur ces cinq mythes!

1. Seules les personnes avec des antécédents familiaux sont à risque

En réalité, seuls 5 à 10 % des cancers du sein sont considérés comme héréditaires.

2. Il n’y a que les femmes qui sont touchées

Les hommes peuvent aussi en être atteints. Les chercheurs estiment que 270 hommes canadiens auront reçu un diagnostic de cancer du sein en 2022 et que 55 d’entre eux en mourront.

3. Les antisudorifiques et les déodorants causent le cancer du sein

Il n’existe aucune preuve liant l’utilisation de ces produits au développement du cancer du sein.

4. Le cancer du sein crée toujours une masse perceptible

Si les autoexamens réguliers des seins peuvent aider à détecter les bosses, le cancer ne se manifeste pas toujours de cette manière. La douleur, le gonflement, la rougeur et l’épaississement de la peau sont d’autres symptômes.

5. Tous les cancers du sein sont traités de la même manière

Les plans de traitement du cancer du sein varient considérablement en fonction des caractéristiques de la tumeur, du stade du cancer et des préférences de la personne atteinte.

Profitez du Mois de la sensibilisation au cancer du sein pour faire un don pour la cause en visitant le cancer.ca ou le rubanrose.org.

Source : Textuel