5 suggestions d’auteurs d’ici pour Le 12 août, j’achète un livre québécois

le jeudi 12 août 2021

À l’occasion du mouvement Le 12 août, j’achète un livre québécois, qui vise à célébrer la littérature d’ici, Gravité vous suggère cinq auteurs de la région à découvrir. Ceux-ci ont fait les manchettes dans nos pages durant la dernière année.

Marie-Joëlle Pratte 
L’auteure de Saint-Constant a signé son deuxième roman, Les grands départs, paru le 22 juin. L’histoire du personnage Julia raconte entre autres l’envie de liberté confrontée à la pression de performer.

Lindsay B.
Dans son premier livre jeunesse Joyeuse fête des mères!, la Constantine normalise l’homoparentalité à travers la quête de Rosie pour trouver des cadeaux à ses deux mamans.

Chuck Halliday
Même en amorçant le récit quotidien de ses journées en temps de pandémie, Chuck Halliday ne pensait jamais devenir auteur. C’était bien mal connaître le destin. L’homme originaire de Châteauguay a publié cette année le livre What DIVOC : Love in a Pandemic; What Could Go Wrong? Everything!

Emmanuel Lauzon
Le roman jeunesse Pou-Ah! de l’auteur de Longueuil raconte l’épique histoire de Jax et Helmut, deux jeunes poux qui, après avoir été soufflés hors de l’orbite de leur tête natale par une tempête tropicale, remuent ciel et tête (!) afin de rentrer chez eux. Le livre est également disponible en version audio depuis peu. 

Raymond Paul
Dans son quatrième livre Sortir du labyrinthe, l’auteur décrit une marche vers la lumière qui prend place à Valleyfield, d’où il est originaire.  M. Paul s’est inspiré du dernier film d’Ingmar Bergman, Sarabande, pour développer le récit de son roman.