500 chevaux pour la Mustang Dark Horse

le vendredi 16 décembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le V8 Coyote porte sa puissance à 500 chevaux (418 lb-pi de couple) dans sa version Dark Horse. C’est le V8 5.0L atmosphérique le plus puissant de l’histoire de la Mustang. Pendant ce temps, la Mustang GT 2024 offre jusqu’à 486 chevaux grâce à une nouvelle conception à double corps de papillon et à un système d’échappement performant à soupape active en option. Même la version 4 cylindres gagne en puissance et passe à 315 chevaux (350 lb-pi de couple).

Comment aller chercher quelques chevaux de plus

Ces améliorations comprennent un vilebrequin équilibré de manière unique et des bielles à piston forgé – ces dernières ayant été introduites pour la première fois dans la Ford Mustang Shelby GT500 – pour gérer des pressions de cylindre et des vitesses de piston plus élevées. La Mustang Dark Horse est également équipée d’arbres à cames renforcés pour répondre aux besoins de durabilité sur piste, y compris un fonctionnement prolongé à proximité de sa ligne rouge de 7 500 tr/min.

Un nouvel échappement sur la Mustang GT

Ford a installé un système d’échappement haute performance à soupapes actives, disponible en option sur la version GT. Cela permet au coupé et au cabriolet Mustang GT de pousser la puissance 486 chevaux et un couple de 418 lb-pi. Au-delà de l’augmentation de la puissance, la conception à écoulement libre du système offre un son de V8 personnalisé avec la possibilité de fermer les soupapes pour limiter le bruit émis par la voiture. Ce système ajoute 6 chevaux à la version GT standard. Vous avez toujours le choix entre une boîte manuelle ou automatique.

 

Source: Ford

Le texte 500 chevaux pour la Mustang Dark Horse provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile