L’événement organisé au profit de la Fondation des Gouverneurs de l’espoir a éuni 250 participants au Centre Roméo-V.-Patenaude, à Candiac, le 6 octobre.
Durant cette troisième édition, les amateurs de poker ont pu déguster du vin, piger dans un bar à bonbons et grignotines, de même que dans un buffet de fin de soirée. Les premiers participants ont également eu droit à des poutines et à des hamburgers à volonté; une gracieuseté du camion-restauration Déso.
À 3h00 am – rappelons que les joueurs se sont installés à 20h30! -, deux gagnants ont été couronnés. Ils sont tous deux repartis avec une cagnotte de 4000$.
De nombreuses personnalités publiques telles qu’Étienne Boulay, Catherine Bérubé, Jean-Thomas Jobin et Yvon Lambert étaient de la partie pour supporter la cause mise à l’honneur, soit l’amélioration de la qualité de vie des familles ayant un enfant gravement malade.
La directrice générale de la fondation, Geneviève Le Rouzes, a fait savoir que cet événement était particulièrement important cette année: «La fondation aide 56 familles et, pour la première fois de son histoire, elle a une liste d’attente». Les fonds amassés, espère-t-elle, aideront ainsi à faire diminuer le nombre de personnes sur cette liste.