68 % des Américains sont contre les voitures autonomes

le samedi 4 mars 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

C’est ce que révèle une nouvelle enquête publiée par AAA qui montre que davantage d’Américains ne font confiance à la technologie des véhicules autonomes. Dans ce sondage 68 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles avaient peur de conduire dans un véhicule à conduite autonome, soit une augmentation par rapport aux 55 % de l’étude de l’année dernière. Cette différence de 13% est la plus forte augmentation depuis 2020. L’AAA a interrogé environ 1 000 personnes.

Il y a aussi un manque d’informations

L’enquête a révélé un autre élément d’information essentiel : de graves idées fausses sur les véhicules autonomes. Un adulte américain interrogé sur dix pense pouvoir acheter une nouvelle voiture qui se conduit toute seule pendant son sommeil. De toute évidence, ce n’est pas vrai, et cela révèle clairement un problème de marketing que les constructeurs automobiles doivent résoudre rapidement.

Des noms évocateurs

Les personnes interrogées ont également indiqué que le nom que les constructeurs automobiles donnent à leurs systèmes de conduite autonome est problématique. Un système qui se nomme Autopilot et Full Self-Driving de Tesla sème la confusion, car il ne se conduit pas tout seul. Tout comme Pro-Pilot ou Pilot assist qui ne livre pas la marchandise annoncée. À ce jour, seule Mercedes-Benz a officiellement atteint le niveau 3 à ce jour, et son utilisation est limitée à l’Allemagne et uniquement sur les modèles de Classe S et EQS .

 

Avec des renseignements de CarBuzz

Le texte 68 % des Américains sont contre les voitures autonomes provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile