9000 emplois offerts au Salon de l’emploi et de la formation continue

le vendredi 22 octobre 2021
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Près de 68% des entreprises considèrent que le télétravail n’est pas une mesure temporaire pour faire face à la pandémie mais que cette façon de travailler sera là pour rester dans les années à venir.   

C’est ce que révèle un sondage mené auprès de plus de 200 entreprises qui participeront au plus gros salon de l’emploi et de la formation continue, organisé par L’Événement Carrières, au Palais des congrès de Montréal les 27 et 28 octobre et en salon virtuel en ligne du 3 au 12 novembre, à evenementcarrieresvirtuel.com.

«Le recrutement de la main-d’œuvre représente un défi partout au Québec, et la région de Montréal n’y échappe pas, souligne le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet. Il est essentiel d’offrir aux entreprises et aux personnes en recherche d’emploi des occasions d’échanger, et c’est justement ce que propose le salon de L’Événement Carrières. C’est d’ailleurs pourquoi notre gouvernement soutient cette initiative d’envergure.»

Les 200 organisations présentes au salon chercheront à combler plus de 9000 emplois. Les secteurs manufacturier, santé et services sociaux, transport et logistique sont ceux où l’on cherchera à combler le plus d’emplois possible afin de maintenir la production et dans certains cas le maintien des activités de l’entreprise.

Les chercheurs d’emploi de tous les âges possédant des formations et des compétences variées sont tous les bienvenus. Agent de sécurité, agent service à la clientèle, analyste financier, cuisinier, enseignant, ingénieur, préposé aux bénéficiaires et scientifique de données ne sont que quelques exemples de la variété des emplois qui sont à combler. Un grand nombre d’emplois d’été et étudiants sera aussi proposé par les entreprises exposantes. 

En plus de Montréal, des régions du Québec seront représentées dans un pavillon dédié où de nombreuses entreprises seront présentes pour faire connaitre leurs activités et leurs offres à pourvoir. Un pavillon du gouvernement du Nouveau-Brunswick, regroupant plusieurs employeurs, sera également présent au salon physique.

Les chercheurs d’emploi qui souhaitent venir à l’événement au Palais des congrès de Montréal les 27 et 28 octobre devront respecter les consignes sanitaires. Pour accéder au salon physique, il est conseillé aux participants de s’inscrire en ligne via la billetterie du salon. Les inscriptions sur place seront également acceptées.

Présenté du 3 au 12 novembre, le Salon virtuel comportera quant à lui deux jours de clavardage, les 3 et 4 novembre, lors desquelles exposants et visiteurs pourront communiquer par écrit ou par vidéo, de 9h à 18h, afin de faciliter les échanges directs, comme lors d’un salon physique. Le Salon offrira par ailleurs aux visiteurs l’accès aux kiosques des exposants afin de consulter leurs informations et postuler aux offres proposées.

Rens.: ecarrieres.com.

(Source : L’Événement Carrières)