La police enquête sur une série de vols survenus dans des véhicules du quartier G à Candiac, durant la nuit du 19 au 20 août.
Au matin, cinq résidents ont porté plainte à la Régie intermunicipale de police Roussillon, soit parce qu’on leur a dérobé quelque chose ou qu’une portière de leur véhicule avait été ouverte durant la nuit. Selon les cas, les portières ont été forcées ou non.
«Les agents rencontrent actuellement des citoyens afin de dresser la liste des objets volés et recueillent des informations nous permettant de faire progresser l’enquête», explique Karine Bergeron, agente aux relations communautaires et médiatiques.
Selon elle, ce serait un geste isolé, puisque les vols se limitent à ceux-ci.
La police invite les citoyens qui ont de l’information sur cette affaire ou qui auraient vu un véhicule suspect à communiquer avec elle au 450 638-0911. Elle rappelle également aux conducteurs de verrouiller leurs portières en tout temps et de ne pas laisser d’objets de valeur à l’intérieur, dans la mesure du possible.
Il s’agit sans doute d’une coïncidence, mais des vols ont aussi été rapportés la même nuit à Coteau-du-Lac. De son côté, la police de Longueuil cherche le ou les auteurs d’une vingtaine de délits similaires, commis à Brossard au début du mois.