Le Complexe Le Partage souhaite passer le message qu’il n’y a pas de honte à venir chercher de l’aide alimentaire. Toutes les personnes et les familles qui en auraient besoin actuellement ne doivent pas hésiter à les contacter.
Bien que les premiers chèques du programme de Prestation canadienne d’urgence soient reçus, plusieurs familles du territoire peinent à arriver et ont pris du retard sur certains paiements.
Le directeur général du Complexe Le Partage, Frédéric Côté, souhaite que les personnes qui se retrouvent dans une situation financière précaire, malgré le soutien gouvernemental, n’hésitent pas à contacter les organismes du territoire, dont le sien, pour obtenir de l’aide alimentaire.
«Ne vous gênez pas, nous sommes là pour ça et nous avons une équipe extraordinaire qui répondra à toutes vos questions, sans jugement et avec le sourire.» – Frédéric Côté
«Nous savons que le premier pas est difficile, convient-il. Il y a quelque chose d’inhabituelle pour la plupart des gens de demander de la nourriture gratuite. Or, c’est la mission du Complexe Le Partage et des autres organismes en sécurité alimentaire d’offrir de la nourriture aux personnes défavorisées, qu’elles soient défavorisées de façon temporaires ou non.»
Augmentation des demandes
Depuis le début de la crise, le Complexe le partage, qui opère à La Prairie, Saint-Constant et Sainte-Catherine, a observé une augmentation d’environ 50% de demandes en aide alimentaire et dans tous ses services élargis.
«Vous n’êtes pas les seuls, rappelle M. Côté aux citoyens dans le besoin. Plusieurs dizaines de familles et de personnes seules, qui n’avaient jamais pensé devoir demander de la nourriture à une banque alimentaire, ont fait une demande.»
Pour faire une demande d’aide alimentaire, il faut composer le 450 444-0803, poste 223.
(Source: Complexe le partage)