Cadillac poursuit sa évolution électrique en dévoilant les premières images du Vistiq 2026. Il s’agit d’un tout nouveau VUS de luxe à trois rangées qui se placera entre le Lyriq et l’Escalade IQ.
La société ne dévoile pas beaucoup d’informations pour le moment, mais le Vistiq est leur cinquième véhicule électrique et a été “conçu pour la famille moderne”. John Roth de Cadillac a ajouté que ce modèle est “un autre véhicule électrique attrayant” qui renforce leur engagement envers un avenir électrique.
Le vice-président mondial de Cadillac a ensuite déclaré : “Notre marque propose désormais une offre de VÉ dans la plupart des segments de luxe, offrant aux clients un éventail de choix, et les VÉ Cadillac couvriront la plupart des segments de VUS de luxe sur les marchés mondiaux clés au cours des deux prochaines années”.
Les détails seront dévoilés dans les mois à venir, mais nous pouvons voir que le Vistiq est basé sur la plate-forme Ultium, suivant ainsi les traces du Lyriq. Les similitudes sont particulièrement visibles à l’avant, où les deux modèles arborent une calandre en cristal noir encadrée par des phares verticaux et des clignotants élancés.
En avançant, nous remarquons des poignées de porte affleurantes et une carrosserie familière. Cependant, les similitudes s’arrêtent là, car le Vistiq est plus long et adopte une verrière plus expansive.
La partie arrière est conservatrice avec des blocs d’éclairage divisés qui ne sont pas aussi radicaux que ceux du Lyriq. Au contraire, les feux semblent davantage s’inspirer de l’Escalade IQ de plus grande taille.
Bien que Cadillac joue la carte de la discrétion, nous pouvons voir l’insigne “600 E4” sur le hayon. Le même nom est utilisé sur le Lyriq, suggérant ainsi que les modèles partageront leur système de traction intégrale à double moteur. Si tel est le cas, on peut s’attendre à une puissance combinée de 500 chevaux et 450 lb-pi de couple.
Les détails supplémentaires sont plus difficiles à obtenir, mais le Lyriq est équipé d’une batterie de 102 kWh offrant une autonomie de 494 km en traction intégrale et de 505 km en propulsion. Bien sû, les dimensions plus grandes pourraient s’accompagner d’une batterie plus puissante.
Alors qu’il y a plus de questions que de éponses pour le moment, il devient de plus en plus évident qu’il n’y aura pas de pénurie de crossovers Cadillac à l’ère électrique.
Avec des renseignements de Carscoops
Le texte Cadillac dévoile le Vistiq 2026 : un nouveau VUS électrique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile