La passerelle illuminée de Saint-Philippe est de retour pour une 4e année, tous les soirs jusqu’au 14 janvier, entre 16h et 22h.
Le sentier aménagé situé au-dessus de la rivière Saint-Jacques et accessible par les rues Paul-Chartrand et José permet «de visiter un secteur de Saint-Philippe où la flore et la faune cohabitent», souligne la Municipalité.
«Aménagée pour embellir et agrémenter Saint-Philippe, la passerelle offre à la population un lieu animé où il est possible de faire une balade en plein air et de découvrir la ville sous un nouvel angle», indique la Ville.
Puisque la passerelle est au cœur d’un quartier ésidentiel, Saint-Philippe demande aux visiteurs de «stationner les véhicules de manière à ne pas obstruer la circulation et les allées des ésidences, de ne pas circuler sur les terrains privés près de la passerelle et de disposer des déchets aux endroits prévus».
Au moment d’écrire ces lignes le 5 décembre, la Ville informait ses citoyens que la passerelle était temporairement fermée en raison d’un arbre tombé. La date de éouverture n’avait pas encore été annoncée.
En 2022, Le Reflet avait visité le sentier ainsi que deux activités