Après le rappel pour risque d’incendie du Volkswagen ID.4 concernant un câble de charge défectueux en début d’année. Cette fois-ci, le toit pourrait s’enflammer après que l’on ait découvert que le matériau utilisé pour le pare-soleil intérieur n’était pas suffisamment ignifuge. Il y a 23 883 VW ID.4 potentiellement concernés par ce rappel.
Un problème découvert au printemps dernier
C’est en mai 2023 que Volkswagen a découvert le problème lors de tests internes de conformité de la production. Le constructeur automobile allemand a contacté son fournisseur, Automotive Mexico Body Systems, pour obtenir des éclaircissements et a effectué des tests ensemble. Au début du mois, l’entreprise a décidé de procéder à un rappel en raison de l’incohérence des ésultats des tests. En d’autres termes, VW ne sait pas quelle est la cause profonde du problème, et c’est donc par prudence qu’elle rappelle tous les modèles.
Les modèles concernés
Le rappel n’est peut-être pas aussi important que les risques d’incendie à proximité des batteries des véhicules électriques, mais il n’en demeure pas moins préoccupant. La combustion n’est pas quelque chose que l’on souhaite voir dans un véhicule électrique, et c’est certainement pire lorsqu’elle se produit dans l’habitacle. Volkswagen commencera à envoyer des notifications aux propriétaires de 23 883 unités potentiellement concernées le 5 janvier 2024. Les véhicules concernés sont ceux produits entre le 2 septembre 2022 et le 24 août 2023. Ce rappel est pour le moment applicable aux États-Unis, mais le Canada reçoit les mêmes véhicules de l’usine de Chattanooga et devrait donc recevoir les mêmes rappels.
Ce qui sera fait
En ce qui concerne le remède, aucun remplacement de pièces ne sera nécessaire. Au lieu de cela, les concessionnaires VW appliqueront un tissu ignifuge sur le pare-soleil pour épondre aux exigences de performance.
Avec des renseignements de Carbuzz
Le texte Volkswagen rappelle tous les modèles ID. 4 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile