Hyundai a déclaré qu’il commencera à vendre l’ensemble de son portefeuille de véhicules via la plateforme d’achat Amazon en janvier sur le territoire des États-Unis. Il s’agit d’un projet pilote qui pour le moment ne traversera pas la frontière canadienne.
Le premier constructeur automobile sur Amazon
Hyundai sera le premier constructeur automobile à utiliser l’outil de vente au détail numérique d’Amazon pour effectuer la transaction de bout en bout. Le constructeur automobile a souligné que ses concessionnaires continueront à jouer un ôle dans les ventes en ligne. Le “magasin” Amazon de Hyundai aux États-Unis présentera les stocks des concessionnaires et les mettra facilement en contact avec les acheteurs sur le marché. Les consommateurs pourront également rechercher des voitures et des VUS locaux en stock en fonction de leurs préférences, y compris le modèle, la couleur de la finition et les caractéristiques.
Paiement et financement
Les options de paiement et de financement seront disponibles lors de la validation de la commande. En fonction de la disponibilité, le nouveau véhicule sera livré à l’acheteur ou pourra être écupéé chez le concessionnaire local. Le programme commencerait avec 18 concessionnaires aux États-Unis, et qu’un déploiement plus large suivrait.
Fonctionnalité
Le constructeur sud-coréen développe davantage d’outils numériques pour ses produits. En 2025, il introduira la fonctionnalité Amazon Alexa Built-In dans ses véhicules. Les conducteurs pourront écouter de la musique, des podcasts et des livres audio, programmer des rappels, mettre à jour des listes de tâches et vérifier des éléments du calendrier via la plateforme à commande vocale. Alexa fournira également des informations sur le trafic et la météo et contrôlera le système de navigation.
La fonctionnalité s’étendra également aux conducteurs de Hyundai ayant une maison connectée, leur permettant de égler la climatisation, de verrouiller les portes ou de contrôler les lumières. Certaines fonctionnalités d’Alexa resteront accessibles lorsque la connectivité internet est limitée ou indisponible. Si le projet prend envol aux États-Unis, il pourrait traverser au Canada.
Avec des renseignements d’Automotive News
Le texte Hyundai va vendre des véhicules sur Amazon aux États-Unis provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile