La Régie intermunicipale de police Roussillon fait savoir qu’elle a remis neuf constats d’infraction au terme d’une opération menée dans le parc du Bassin-de-La Prairie, le mardi 27 avril, à la suite de plusieurs plaintes citoyennes.
«Au cours des deux dernières semaines, les policiers ont effectivement constaté que certaines personnes ne respectaient pas les règlements municipaux de la Ville de La Prairie», précise la police dans un communiqué.
Cinq contraventions ont été décernées pour avoir commis une action indécente dans un parc, trois pour consommation de cannabis dans un véhicule et une en vertu du Code de la sécurité routière, détaille le corps policier.
Des opérations similaires sont prévues au cours des prochaines semaines «afin de faire cesser ce type de comportement», puisque la Régie souhaite «s’assurer que le parc demeure un milieu de vie sécuritaire et respectueux pour les utilisateurs».
«Nous n’hésiterons pas à sévir contre les contrevenants en émettant des contraventions. Les personnes prises en flagrant délit d’actions indécentes pourront aussi faire l’objet d’accusation en vertu du Code criminel», prévient le service de police.
Les témoins d’activités illicites peuvent composer le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle et non-urgente, il faut composer le 450 638-0911, poste 777.