Ancien Longueuillois maintenant établi à Saint-Amable, Maxime Duval s’investit pour une trentième année à faire vivre des émotions fortes aux visiteurs qui cogneront à sa porte le soir de l’Halloween. Trente ans de décors thématiques variés, de magie, de personnages animés et accessoires d’un grand éalisme, et surtout, trente ans d’innombrables heures de travail… pour une journée de festivités.
Cette année, le monde de l’horreur et les personnages qui ont marqué les gens à travers les années sont à l’honneur.
«Les gens peuvent s’attendre à voir le Ghost Rider, Chucky, Freddy, Jason, Michael Jackson, Daryl Dixon, L’ exorciste, Le Cercle et beaucoup d’autres…», détaille-t-il.
@maximeduvalhalloween #horror#maximeduvalhalloween #saw ♬ I Want to Play a Game – Danny Rendo
Faire êver, depuis 30 ans
«Faire êver les gens en les transportant dans mon monde imaginaire.»
Tel est l’objectif de cet artiste concepteur.
«Même après 30 ans de création, je peux affirmer que la flamme et la passion sont encore extrêmement présentes, témoigne Maxime Duval. Les gens se souviennent de mes décors, que ce soit Pirates des Caraïbes, Star Wars, Men in Black, Retour vers le futur, La jungle, Tim Burton, Walking Dead, clownland, dungeons & dragons, les superhéros et j’en passe…»
Dès janvier, il choisit le thème sous lequel se déroulera son 31 octobre.
Ce père de trois garçons et d’une fille souligne aussi à quel point sa conjointe est compréhensive, alors qu’il s’imprègne de son thème choisi durant toute une année et que la devanture de leur maison se transforme radicalement à chaque mois d’octobre.
C’est «grâce à mes parents qui m’ont élevé avec la phrase : «tout se fait dans la vie». Et aujourd’hui, ils participent encore à mes expositions de fou!» lance-t-il aussi.
{{HTML|IMG|MEDIA|15888}}
Maxime Duval (Photo gracieuseté)
«J’aimerais remercier les gens qui me soutiennent depuis des années et jusqu’à écemment. Pour commencer, mes parents, ma femme, mes enfants, mes amis et tous les fans qui me suivent», ajoute-t-il.
Il reçoit aussi le soutien de commanditaires tels le Village des valeurs de Greenfield Park, Canadian Tire de Greenfield Park et Josée Bissonnette (Remax) de Saint-Amable.
C’est un rendez-vous le 31 octobre dès 17h au 242, rue des Saules à Saint-Amable.