La Fondation Jean de la Mennais du Collège du même nom à La Prairie a annoncé la nomination de sa nouvelle directrice, Guylaine Lefebvre.
Celle-ci œuvre auprès des organismes sans but lucratif (OSBL) depuis près de 25 ans. Elle a entre autres occupé plusieurs postes de bénévolat et de direction auprès de clubs de soccer de la région, avant d’être nommée à la présidence de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud (ARSRS).
La mère de trois enfants, dont un qui a fréquenté le Collège, a écrit une politique de prévention et d’intervention en matière de violence et d’agression sexuelle ainsi que de nombreux codes d’éthique afin de protéger les joueurs, les parents, les entraîneurs, etc pour le club de soccer.
La fondation
La Fondation Jean de la Mennais est un OSBL qui a pour but d’administrer et de soutenir les projets communautaires ayant trait aux personnes handicapées, âgées, et dans le besoin, ainsi qu’à la croissance personnelle, pédagogique et artistique des individus.
L’organisme s’occupe également de renouer et de créer des liens entre les anciens et les amis du Collège Jean de la Mennais. La fondation accorde des bourses d’études sur cinq ans.