Le conseil municipal de la Ville de Delson a renouvelé son intention d’acquérir une partie des terrains le terrain appartenant aux compagnies les Transports Delson et Gazon et Transport Cinquino 2000, situées sur la rue Principale Nord, à des fins publiques.
Deux résolutions à cet effet, intitulées «renouvellement d’une réserve foncière», ont été adoptées à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal, le 5 octobre. La Ville a l’intention d’y construire des infrastructures municipales.
Questionné à ce sujet, le maire Christian Ouellette n’a pas voulu préciser pour le moment le type d’installations prévues à cet endroit. Il y a quelques semaines, Le Reflet annonçait que les Municipalités de Delson et Sainte-Catherine prévoyaient construire conjointement un complexe sportif sur le territoire de la première Ville. Le maire a néanmoins expliqué que les terrains convoités permettront aussi de prolonger le boulevard Georges-Gagné jusqu’à la rue Principale, tel que planifié depuis plusieurs années.
«On n’a pas besoin de tout leur terrain», a-t-il précisé.
Delson a déjà pris une réserve foncière de deux ans sur ces terrains, qui sera échue en décembre. D’où la nouvelle résolution pour la prolonger pour la même période, le temps de «s’asseoir et de négocier avec les propriétaires», a expliqué M. Ouellette.
Cette façon de faire diffère d’une expropriation.