Élus et employés de Saint-Constant au Grand défi Pierre Lavoie

le jeudi 10 février 2022

La Ville de Saint-Constant a annoncé qu’elle participera au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), du 9 au 12 juin, pour une quatrième année, après deux ans d’absence en raison de la pandémie.

Les membres de l’équipe no 47 enfourcheront leurs vélos pour parcourir 1 000 km en 60 heures d’affilée, du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Cette année, l’équipe de Saint-Constant accueillera deux recrues; Natalia Zuluaga, nouvelle conseillère municipale, et Maggy Hinse, chef de la division Environnement de la Ville. La troupe sera également formée du maire, Jean-Claude Boyer, des conseillers municipaux David Lemelin et Gilles Lapierre, et d’Hugo Sénéchal, directeur du service de l’Urbanisme et de l’aménagement du territoire.

{{HTML|IMG|MEDIA|4585|320px|500px}}

(Photo: gracieuseté)

«En ces temps plus difficiles, demeurer actif est primordial pour notre santé et nous sommes très sensibles à la promotion de saines habitudes de vie et aux valeurs véhiculées par Pierre Lavoie, souligne le maire de Saint-Constant, qui est membre de l’équipe depuis 2017. Notre équipe compte deux nouvelles recrues et nous avons bien hâte de les accompagner dans cette grande aventure.»

En 2019, l’équipe de la Ville avait réussi à amasser la somme record de 31 053$, soit 20 053$ à l’école primaire Félix-Leclerc de Saint-Constant pour un projet de parc d’hébertisme et 11 000$ à la Fondation du GDPL.

Encore une fois cette année, afin de permettre la réalisation d’un projet de plus grande envergure pour les jeunes, la formation soutiendra une seule école. Elle procédera ainsi pour donner la chance à tous de bénéficier, à tour de rôle, d’un don plus élevé, selon la Municipalité. Un appel de projets sera lancé sous peu auprès des écoles primaires.

Les citoyens qui veulent soutenir l’équipe peuvent le faire dans la section «Liste des équipes» du site Web de l’événement au legdpl.com/le-1000-km.

La boucle

La Ville de Saint-Constant invite également ses citoyens à joindre son équipe lors de la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie. L’événement cycliste de 135 km, qui aura lieu le 11 juin à Sorel-Tracy, réunira 5 000 participants pour faire le tour de la ville et amasser des fonds.

L’inscription au coût de 300$ comprend le maillot cycliste du GDPL, le cadeau de l’édition, la sécurité des pelotons par la Sûreté du Québec, des collations lors des ravitaillements et une grande fête à l’arrivée. En s’inscrivant avant le 31 mars, les personnes recevront également un maillot aux couleurs de Saint-Constant. Le transport vers Sorel-Tracy et des séances d’entraînement sont prévus pour les membres de l’équipe.

Les intéressés peuvent s’inscrire à la Boucle via le site Web du Grand défi Pierre Lavoie et peuvent faire parvenir leur preuve de paiement à loisirs@saint-constant.ca pour confirmer leur place dans l’équipe.