Les Sainte-Catherinois sont invités à participer à une séance d’information et d’échange au sujet du réaménagement du parc de la Providence, ainsi qu’à un atelier de réflexion sur l’avenir des parcs et espaces verts du territoire.
La première activité aura lieu virtuellement le 4 mai, à 19h. La Ville souhaite notamment trouver des solutions avec les résidents afin de conserver le couvert forestier majoritairement composé de frênes malades au parc situé entre les rues Lamarche et de la Providence. Il est prévu d’y ajouter des jeux d’eau, de nouveaux modules de jeux, des balançoires, une aire de détente, un bâtiment de service, des aménagements paysagers et de l’éclairage.
Ainsi, «la Ville entame un processus de consultation publique afin de recueillir les préférences et propositions des citoyens pour le réaménagement du parc», peut-on lire sur son site Web.
Elle compte également aborder la disposition des nouvelles installations, les liens actifs menant au parc, puis les rapports entre les usagers du parc et le voisinage.
Une boîte à idées en ligne sera mise à la disposition des résidents à ce sujet.
Parcs et espaces verts
Le 11 mai à 19h, un atelier initialement prévu le 6 avril en présentiel, se tiendra virtuellement. Il s’agit de la continuité de la démarche de consultation enclenchée en février par la Municipalité dans le cadre de la mise à jour de son Plan directeur des parcs et espaces verts.
«Ce plan présentera l’état actuel des parcs et des équipements récréatifs, sportifs et culturels extérieurs. Il permettra de cerner les besoins des citoyens et des organismes et d’identifier les interventions à venir au cours des dix prochaines années», détaille Sainte-Catherine dans un communiqué.
Dans l’objectif de définir la vision d’aménagement des parcs et espaces verts, la Ville a également effectué un sondage en ligne cet hiver. Un total de 600 citoyens y ont répondu. Les résultats seront présentés à l’occasion de l’atelier. La Ville souhaite aussi enrichir les constats et les enjeux recueillis à ce moment.
Les citoyens qui souhaitent participer aux séances doivent s’inscrire en ligne sur le site Web de Sainte-Catherine, sous l’onglet projets et consultation.