La Sûreté du Québec a effectué de nombreuses opérations policières du 22 juillet au 7 août, sur l’ensemble du territoire, incluant les activités récréotouristiques sur les plans d’eau et hors route.
Les policiers ont ainsi assuré une présence accrue en cette période estivale où, entre autres, le flux de circulation se trouvait particulièrement augmenté.
Un bilan plus lourd
Malheureusement, 11 collisions sont survenues sur les routes desservies par le corps policier et sur le réseau récréotouristique. Au total, 13 personnes sont décédées, dont 12 sur le réseau routier.
« L’an dernier, pour la même période, on dénombrait neuf collisions sur notre réseau routier et trois sur le réseau récréotouristique. Au total, 12 personnes avaient perdu la vie, dont neuf, lors de collisions routières », dévoilent les sources policières.
Rappelons que la vitesse, la distraction ainsi que la capacité de conduite affaiblie demeurent les trois principales causes de collisions.
Pour plusieurs Québécois, les vacances estivales se poursuivent et la Sûreté du Québec tient à leur rappeler de rester prudents, tant sur la route que lors de leurs activités récréotouristiques.
La thématique de l’Opération vacances de la construction demeure pertinente en tout temps et en tout lieu : La sécurité ne prend pas de vacances !