Avec le temps, les follicules pileux produisent de moins en moins de mélanine, ce pigment à l’origine de la coloration de vos cheveux. La texture et la forme des cheveux décolorés diffèrent bien souvent de celles du reste de votre chevelure. Voici donc quatre conseils pour prendre soin de vos cheveux blancs!
Ne les arrachez pas : arracher vos cheveux blancs abîme vos follicules pileux. Il en résulte des cheveux plus rêches ou frisottés.
Pensez à l’hydratation : les cheveux blancs ont besoin de beaucoup d’hydratation. Si votre chevelure est principalement composée de ceux-ci, optez pour des produits capillaires très hydratants. Au besoin, ajoutez à votre routine l’application d’un baume ou d’un masque.
Utilisez un shampoing spécialisé : environ une fois par mois, employez un soin conçu pour éviter que vos cheveux ne développent une teinte jaunâtre. Le soleil et la pollution sont des facteurs qui peuvent accélérer ce changement de coloration.
Protégez vos cheveux : les cheveux blancs sont plus sensibles aux éléments qui vous entourent, dont le soleil, le chlore ou encore les appareils chauffants. Appliquez des crèmes ou des vaporisateurs afin de leur offrir une couche de protection.
Communiquez avec votre expert capillaire pour obtenir d’autres conseils adaptés à votre type de cheveu!
Post Views: 6