Une maison s’est retrouvée dans le fossé de la route 207 à l’intersection de l’autoroute 30 à Kahnawake, ce vendredi 7 octobre. Le camion qui transportait l’édifice préfabriqué a effectué un virage trop serré, informent les Peacekeepers.
L’incident est survenu vers 10h20 ce matin lorsque la roue arrière du camion est restée coincée dans le fossé au moment du virage. Les services d’urgence ont dû demander une remorque spéciale pour faire sortir l’imposant véhicule. L’opération a causé du trafic sur la route 207, qui est demeurée partiellement bloquée jusqu’à 12h40.
La maison n’avait pas de dégâts visibles, mais ce sera à la compagnie de construction de faire l’évaluation, indique Kyle Zachary, porte-parole des Peacekeepers de Kahnawake.
Normalement, les poids lourds n’ont pas le droit de circuler sur la route 207 à Kahnawake à moins que ce soit pour faire des livraisons sur le territoire de la réserve. Les fossés très profonds sur le bord de la route sont l’une des raisons d’être de cette règle, explique le policier.
«La route 207 était autrefois une voie ferrée, c’est pourquoi elle est si étroite», dit-il.
La police n’était pas en mesure de dire si le camion en question avait le droit d’y circuler.