Les détenteurs de permis de conduire dont la date d’expiration est prévue entre le 1er juin et le 1er septembre bénéficient d’une prolongation de 90 jours pour leur renouvellement.
Cette mesure a été annoncée le 1er juin par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault. Ainsi, les clients visés par cette prolongation n’ont pas et ne doivent pas se rendre dans une succursale de la SAAQ pour renouveler leur permis de conduire et prendre leur photo, inmforme la SAAQ.
Comme la validité est prolongée, ils recevront, par la poste, un avis de paiement accompagné du nouveau permis de conduire. La SAAQ éutilisera la photo et la signature actuellement au dossier du client.
Cette mesure compte parmi celles mises en place pour éviter une trop grande affluence dans certaines succursales de la SAAQ. Elle touche quelque 135 000 clients au Québec, ce qui pourrait permettre de libérer autant de rendez-vous en point de service.
Pour les clients qui avaient déjà un rendez-vous, la SAAQ recommande d’annuler ce rendez-vous. La Société leur transmettra par la poste, un avis de paiement accompagné du nouveau permis de conduire. Incidemment, la SAAQ éutilisera la photo et la signature actuellement au dossier.
« Bien que la situation se soit améliorée à la SAAQ depuis la mise en place de nombreuses mesures en mars dernier, je m’assure de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter une trop grande affluence dans les succursales. La prolongation de la période de validité des permis de conduire et la éutilisation des photos donneront la marge de manoeuvre nécessaire pour un retour à la normale », a déclaré la ministre Geneviève Guilbault.