Dans une entrevue accordée au éseau NPR, la PDG de GM Mary Barra a laissé entendre qu’il ne serait pas impossible de continuer la production de la populaire Bolt en changeant la pile actuelle pour une nouvelle pile Ultium. GM aurait toit avantage à garder cette populaire voiture sur la route et surtout si on peut la vendre à bon prix. Les véhicules électriques abordables sont une denrée rare.
Plus d’autonomie et une plus grande vitesse de recharge.
GM pourrait mettre la même batterie de base que l’Equinox qui va avoir 50 kWh et obtenir environ la même autonomie que le modèle actuel. On pourrait même offrir avec les dernières technologies une version 4RM avec deux moteurs parfaite pour l’hiver. La vitesse de recharge pourrait aussi passer de 50 à 100 kW sans trop de problèmes.
Enfin, la Bolt est déjà l’un des véhicules les plus efficaces sur la route, mais avec une pompe à chaleur Ultium ajoutée, une électronique et des moteurs améliorés, nous pourrions avoir affaire à l’un des VÉS les plus efficaces jamais fabriqués.
Croisons les doigts et espérons que GM verra clair dans ce dossier
Avec des renseignements d’Electrek
Le texte GM envisage de continuer la Bolt avec une pile Ultium provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile