Nos meilleures adresses pour un voyage inoubliable à Las Vegas

le jeudi 1 août 2024

Vous avez prévu séjourner et faire un peu de tourisme dans la seule et l’unique ville de Las Vegas? Voici nos adresses où manger et à visiter, ainsi que nos meilleurs trucs pour trouver où dormir et quoi faire d’intéressant dans la ville du péché. Découvrez nos trucs et conseils sur quoi faire avant de partir, comment vous y déplacer une fois rendu sur place, où trouver les meilleures tables, où boire des verres, de quelles activités profiter pour sauver des sous… ou au contraire, vous lâcher lousse pendant vos vacances. Pour une fin de semaine de trois jours ou plus, pour les plus jeunes ou les plus vieux, vous êtes au bon endroit! 

On vous a préparé plein de chroniques à consulter pour vous inspirer un séjour que vous n’êtes pas près d’oublier.

N’hésitez pas à cliquer sur les liens dans ce texte pour être redirigé vers les chroniques complètes et détaillées sur chacun des sujets.

Comment choisir son vol et son hôtel

Avant même de me lancer dans les recommandations de quoi faire une fois arrivé à Las Vegas, il faut toujours bien s’acheter un billet d’avion et réserver une chambre d’hôtel.

Retrouvez mes conseils pour les déplacements en avion qui sont basés sur tous les voyages que j’y ai accumulés au fil du temps. Disons que ça fait plusieurs années que j’y vais au moins une fois tous les ans, donc j’ai développé une panoplie de trucs utiles.

Lire ma chronique sur comment se déplacer à Vegas

Une fois que vos billets d’avion vers Las Vegas sont sécurisés, la prochaine grosse décision à prendre, c’est de choisir où vous allez loger et dormir.

Peu importe la durée ou l’extravagance de votre séjour, puisque la Strip est un boulevard bien particulier, mieux vaut prendre votre temps pour bien choisir votre hôtel lors de vos vacances à Las Vegas.

Il y a non seulement plusieurs hôtels à considérer, mais aussi plusieurs petites astuces pour choisir un endroit qui correspond bien à ses besoins et son budget.

Un hôtel? Un resort? Planifiez-vous marcher beaucoup? Avez-vous pensé à votre budget déplacement? Y a-t-il un événement qui se déroule en même temps que votre séjour? Il faut penser à tout ça.

Lire ma chronique sur comment bien choisir votre hôtel à Las Vegas

 

Quoi faire en arrivant à Las Vegas

En arrivant à l’aéroport de Las Vegas, plusieurs choix de transport vers l’hôtel sont offerts. Vous pouvez opter pour quelque chose d’exubérant, ou simplement pour quelque chose d’efficace.

Une fois arrivé sur la Strip, ça prend un peu de temps à s’habituer à gérer ses déplacements. Plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de vos préférences ou de votre budget.

Si vous voulez sortir de la grande rue principale, vous pouvez vous louer une voiture, mais attention… Si votre réflexe, c’est de vous tourner vers les grandes bannières de location, vous allez payer le gros prix pour une voiture plus qu’ordinaire.

Lire ma chronique sur comment se déplacer à VegasLire ma chronique sur comment trouver et louer une voiture à juste prix à Las Vegas

Après être allé porter vos valises dans votre chambre et vous être rafraîchi, c’est le moment de briser la glace.

Aussitôt arrivé à Vegas, on veut tout de suite se mettre dans l’ambiance, et pour ça, rien ne bat l’excentricité de la Strip.

Depuis plus de 20 ans, mon premier arrêt est systématiquement sur la terrasse du bistro français Mon Ami Gabi. Au menu, bonne bouffe typiquement française, bon vin, et surtout un accès direct à toute l’ambiance de la Strip.

Lire ma chronique sur le bistro Mon Ami Gabi

 

Dans quels restaurants manger à Las Vegas

Si on peut retrouver certains des restaurants les plus questionnables au monde à Las Vegas (bonjour, Heart Attack Grill!), on y retrouve aussi de la haute gastronomie qui vaut le détour.

Si vous voulez manger un bon repas à l’américain sans nécessairement vous rendre dans une chaîne de fast food, je vous suggère fortement d’aller faire un tour au mythique Peppermill.

À mon avis, c’est un endroit où tout le monde devrait venir déjeuner au moins une fois dans sa vie!

Ouvert depuis plus de 40 ans, c’est un endroit un peu figé dans le temps de par son décor, mais la nourriture y est délicieuse… et copieuse!

Après l’heure du déjeuner, le Peppermill est aussi un restaurant de type déli, donc il y a des steaks et des burgers. Bref, allez-y à n’importe quelle heure de la journée!

Lire ma chronique sur le restaurant Peppermill

 

Puis, qui dit Las Vegas dit aussi un inévitable arrêt au buffet! À mon avis, c’est carrément un incontournable.

Par contre, évidemment, il y en a qui sont meilleurs que d’autres, donc tant qu’à payer cher pour aller au buffet à volonté, mieux vaut choisir un endroit qui en vaut la peine.

Personnellement, j’ai un faible pour The Buffet du Wynn et pour le Bacchanal Buffet du Cesar’s Palace.

Fruits de mer, section viande, desserts, cocktails, vous en aurez pour votre argent et pour votre faim. Attention, pour être certain d’avoir de la place, suivez bien mes trucs et conseils!

Lire ma chronique sur les 2 meilleurs buffets où aller se régaler à Las Vegas

 

Si vous aimez la cuisine fusion, vous allez adorer les deux recommandations que j’ai pour vous! D’abord, on se rend au China Poblano pour une délicieuse rencontrer entre le Mexique et la Chine.

La cuisine de ces deux pays qui se faisaient autrefois des échanges se marient vraiment mieux que certains pourraient le penser.

Sinon, mon coup de cœur est vraiment du côté du restaurant Best Friend. Niveau cuisine, c’est cette fois-ci une fusion entre des saveurs mexicaines et coréennes et c’est simplement incroyable.

La différence, c’est qu’on ajoute une couche à la fusion à cause de l’ambiance qui y règne. En effet, le chef Roy Choi y a créé un mélange de ses cultures coréennes et de Los Angeles tout en rendant hommage à Las Vegas.

Bref, en plus de la nourriture, attendez-vous à beaucoup de musique, si bien qu’un DJ mixe même sur place!

Lire ma chronique sur le resto Best FriendLire ma chronique sur le resto China Poblano

 

Si vous cherchez à manger italien, vous devez découvrir la chaîne Eataly et sa nourriture typique, de qualité, qui régale absolument tout le monde.

Attention, le Eataly n’est pas comme n’importe quelle chaîne de restauration rapide qui s’installe un peu partout.

Celle-ci vient directement de l’Italie, et si elle a réussi à déployer ses succursales partout à travers le monde, c’est parce qu’elle a su se démarquer!

Lire ma chronique sur le resto Eataly

 

Êtes-vous amateurs de sushis? Si vous pensiez que vous ne pourriez pas trouver une bonne place où en manger, détrompez-vous: chez Kaizen Fusion Roll & Sushi est loin d’être un attrape touristes.

Au contraire, vous allez plutôt découvrir un endroit méconnu des touristes, mais adoré des locaux où plusieurs disent y avoir mangé les meilleurs sushis de leur vie, rien de moins!

Si la simple lecture des mots « crus », « tempura » et « cuits », leurs trois catégories de rouleaux, vous met l’eau à la bouche, je vous assure que vous allez bien y manger.

Lire ma chronique sur le resto Kaizen Fusion Roll & Sushi

Personnellement, mes séjours à Las Vegas ne seraient pas les mêmes sans un arrêt tout indiqué chez Maggiano’s Little Italy.

Bien qu’il s’agisse d’une chaîne américaine présente dans presque toutes les plus grandes villes du pays, ça demeure un restaurant où on mange bien, et personnellement, c’est toujours mon dernier arrêt après avoir mangé de tout autour de la Strip.

C’est un peu mon arrêt « comfort food » avant de reprendre l’avion et de m’en revenir à Montréal et même après toutes ces années, ma tradition n’est pas près de changer.

Lire ma chronique sur Maggiano’s Little Italy

 

Où aller prendre un verre à Las Vegas

C’est bien beau de manger aux quatre coins de la Strip, mais si vous êtes de passage à Las Vegas, aller prendre un verre ou deux dans des bars et de grands hôtels font donc certainement partie de votre liste de chose à faire.

Vous pouvez d’abord assumer de jouer au touriste et aller faire un tour du côté de The Chandelier au Cosmopolitan.

Je veux dire… Qui n’a pas envie de pouvoir dire qu’il a bu un cosmo au Cosmo?

Après, je vous suggère fortement de prendre le chemin « secret » vers le Ghost Donkey, un bar de 27 places qui se spécialisent dans le mescal et la téquila.

Le plus plaisant de ce dernier? C’est un bar « caché » où seuls ceux qui connaissent la voie savent quel chemin emprunter pour trouver la fameuse porte derrière laquelle il s’abrite.

Lire ma chronique sur 2 bars incontournables où aller prendre un verre à Las Vegas

 

Quoi faire comme activités à Las Vegas

Si vous êtes comme moi et que vous n’allez pas à Las Vegas pour jouer aux machines dans les casinos, vous vous demandez probablement ce qu’il y a d’autre à y faire et à voir. Petit indice: beaucoup de choses!

Si vous cherchez à sortir, vous amuser et vivre toute l’intensité qui fait la réputation de la ville du péché, ne manquez surtout pas l’occasion de visiter le vieux Vegas.

Le centre-ville, c’est un coin de la ville absolument festif et déjanté qui, malgré tout, est complètement différent de l’énergie offerte par la Strip.

À l’ouest, vous serez ébloui par le Fremont Street Experience du Downtown Las Vegas, ses lumières, ses performances de rue, les spectacles, la lumière… son chaos, quoi!

À l’est, vous retrouverez moins de flafla, mais autant de festivités. On y trouve beaucoup de restaurants et de bars qui sont tendances et le soir, le tout prend vie et devient très animé.

Lire ma chronique sur le vieux Vegas, cet incontournable

Quand vous aurez vu la Strip et le vieux Vegas et ses mythiques néons, vous comprendrez mieux à quel point ces installations sont impressionnantes.

Toutes les vieilles enseignes qui sont trop vieilles pour être utilisées ont été restaurées et se trouvent maintenant dans une impressionnante galerie à ciel ouvert que vous ne voulez pas manquer.

Lire ma chronique sur le musée des néons de Las Vegas

 

Qui dit Las Vegas dit nécessairement magasinage! Il y a presque plus de Prada, Gucci, Louis Vuitton, Chanel et compagnie qu’il peut y avoir de Couche-Tard au Québec!

Que vous soyez curieux d’explorer la Strip et son offre majoritairement luxueuse, les outlets où vous pourrez sauver des sous, les pharmacies, ou les boutiques-souvenirs, il y en a pour tous les goûts.

Ici, on prend le magasinage au sérieux, on se prévoit de l’argent et du temps pour explorer. C’est vraiment une partie intégrante d’un séjour à Las Vegas!

Lire ma chronique toutes nos meilleures adresses pour magasiner à Las Vegas

Quoi faire de gratuit à Las Vegas

Bien que Las Vegas soit une ville d’excès où beaucoup de choses coûtent cher, heureusement, certaines activités sont complètement gratuites ou presque.

C’est le cas de l’incontournable roadtrip dans le désert, une activité que l’on doit à mon avis absolument faire quand on est de passage ici.