Afin de donner suite à la question d’une citoyenne au sujet de d’accès bloqués au commerce Uniprix, entre autres, sur le boul. Saint-Laurent à Sainte-Catherine, la Ville a clarifié que cette mesure est en essai pour des raisons de sécurité.
La Sainte-Catherinoise qui demeure sur la rue du Parc a remarqué que la circulation était beaucoup plus dense depuis la fermeture de ces passages.
«La Ville a été informée que les propriétaires du 5300, boul. Saint-Laurent ont installé, de façon temporaire, des blocs de béton pour bloquer deux accès à leur propriété, afin de résoudre des enjeux liés à la sécurité dans le stationnement», a confirmé la greffière Audrey-Maude Parisien à la séance du conseil municipal, le 11 août.
Celle-ci a détaillé qu’il s’agit d’une énième stratégie de l’entreprise afin d’enrayer les problèmes de circulation à cet endroit, puisque des accidents ont lieu.
«Il a été rapporté que des automobilistes, surtout en provenance de l’ouest, utilisent l’allée de circulation du stationnement pour éviter l’arrêt sur le boul. Saint-Laurent», a-t-elle ajouté.
Selon la Ville, plusieurs interventions, de la police notamment, ont eu lieu, dont l’installation de dos d’âne, en vain.
L’objectif est de bloquer la sortie à sens unique vers le boul. Saint-Laurent dans l’axe de la rue Bédard, puis d’empêcher l’entrée et la sortie sur la rue du Parc, près du boul. Saint-Laurent.
«Cet essai est mis en place avec la collaboration de la Régie de prévention incendie [de la Régie d’incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries] et le service de police de Roussillon. C’est un qui restera en place jusqu’à la rentrée des classes», a indiqué Mme Parisien.
Selon les résultats, il pourrait y avoir une étude de circulation pour le stationnement. En date du 21 août, les deux accès à l’espace sur la rue du Parc étaient rouverts.