La Sûreté du Québec a arrêté un délinquant sexuel qui n’aurait pas respecté une de ses conditions de probation, à La Prairie. Mathieu Parenteau-Vallée demeure détenu à la suite de son arrestation.
Selon la SQ, le suspect de 33 ans s’est déguisé et serait entré en contact avec un enfant pendant la soirée du 31 octobre. L’homme originaire de Sorel-Tracy n’aurait pas respecté une de ses conditions de probation, soit de ne pas avoir de contact ou de communiquer de quelque façon que ce soit avec des personnes âgées de moins de 16 ans.
Les enquêteurs de l’équipe du Renseignement et de l’intervention Boucherville de la Sûreté du Québec ont procédé à son arrestation dans le cadre d’une enquête initiée en septembre dernier.
M. Parenteau-Vallée a comparu au palais de justice de Longueuil le 3 novembre pour manquement à ses conditions de probation et pour plusieurs autres infractions de la même nature. Il a été condamné à 23 mois de prison en juillet 2020, suivis de trois ans de probation, pour avoir commis des attouchements sexuels sur une jeune fille de 9 ans.