Quand la vie te lance des citrons, fais de la limonade! C’est exactement ce qu’à fait cet artiste sur une plage de Cancun au Mexique.
Il peint des images vraiment réelles, c’est à s’y méprendre. On dirait une photo. Jusque là, rien de vraiment unique ou exceptionnel.
Mais sa technique sort de l’ordinaire: il utilise ses doigts au lieu de pinceaux! En quelques minutes seulement, ses doigts dansent sur la toile, transformant des taches de couleur en images magnifiques.
Dans cette vidéo, il montre ses talents à une touriste. En lui demandant ses couleurs préférées, il met la tache de couleur sur la petite toile et ses doigts font de la magie.
En quelques mouvements, on voit apparaître un ciel avec un peu de bleu, de mauve avec une touche de blanc. Avec le jaune, on perçoit un soleil couchant. En tapotant avec le noir à la gauche et droite de la toile, ce sont des manguiers qui poussent en quelques secondes.
Mais la cerise sur le sundae est son effet sur les vagues qui partent de la mer et qui déferlent sur le sable de la plage. Pour vrai, on dirait une photo d’une amie en vacances au Mexique.
Et juste comme ça, il fait une bordure aussi droite et précise que s’il avait utilisé une règle.
Cet artiste n’est pas tombé dans le pot de peinture quand il était petit..
Il s’est appris à peindre pendant qu’il était en prison. Suite à une peine d’emprisonnement de quatre ans dans une prison du Mexique, il a utilisé son temps pour développer son talent. Cette nouvelle façon de s’exprimer lui a permis de garder espoir.
Comme quoi, on peut utiliser le temps qu’on a pour en faire quelque chose de beau!