Hyundai pourrait nommer son futur camion électrique Ioniq T10, selon une récente demande de marque déposée en Australie. La demande, enregistrée le 27 décembre 2023, englobe diverses applications automobiles, dont “voitures,” “voitures électriques,” et “pièces et accessoires pour automobiles.” La présence du terme ‘Ioniq’ indique que le véhicule suivra la stratégie de branding des véhicules électriques de Hyundai, similaire à ses modèles existants Ioniq.
On suppose que le chiffre ’10’ suggère que le camion sera positionné, au moins en termes de taille, au sommet de la gamme de véhicules électriques de la marque, se situant au-dessus du futur Ioniq 7, la version de Hyundai du SUV Kia EV9.
Bien que la demande de marque ait été déposée en Australie, il est prévu que ce marché ne soit pas le principal pour le véhicule. On s’attend à ce que le camion soit également disponible en Amérique du Nord, bien qu’il ne soit pas clair s’il sera de la taille des modèles pleine grandeur tels que le Ford F-150 et le GMC Sierra, ou s’il sera plus petit, similaire aux camions de taille moyenne comme le Chevy Colorado.
Peu d’informations sont disponibles sur le camion pour le moment. On peut raisonnablement supposer que son design sera tout aussi remarquable que celui des modèles Ioniq 5 et Ioniq 6. Il partagera probablement ses composants mécaniques avec d’autres véhicules électriques de Hyundai, y compris les moteurs électriques et le pack de batteries. Il est probable qu’il soit proposé en version à double moteur avec traction intégrale, bien qu’une version à simple moteur et propulsion arrière soit également possible.
Hyundai semble également travailler sur un deuxième camion électrique, en déposant une demande de marque distincte pour le nom Ioniq T7. Ce modèle pourrait être plus petit que le Ioniq T10 et peut-être de taille similaire au Santa Cruz, voire un peu plus grand. Selon les rapports actuels, Hyundai pourrait être prêt à lancer le nouveau modèle en 2025 ou 2026. Kia serait également en train de développer un camion diesel appelé ‘Tasman’, qui pourrait éventuellement donner naissance à une version entièrement électrique.
Avec des renseignements de Carscoops
Le texte Hyundai prépare deux pick-ups électrique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile