Le ministère de l’Éducation a inscrit l’agrandissement de l’école primaire John Adam Memorial à Delson au Plan québécois des infrastructures 2024-2034. Ce faisant, il place parmi ses priorités ce projet permettant d’augmenter la capacité d’accueil de cet établissement de la Commission scolaire Riverside.
Six classes seront ajoutées, pour en porter le total à 18. De plus, des espaces dédiés à la pratique des arts seront aménagés, en plus de la construction d’un nouveau gymnase double. L’ancien gymnase sera quant à lui réaménagé en «espaces polyvalents pour diverses activités multigroupe, ainsi que le service de garde», précise la directrice générale de la Commission scolaire, Chantale Scroggins.
Il est prévu que le chantier débute à l’été 2025 en vue de l’ouverture complète des nouvelles infrastructures à la rentrée scolaire de 2026-2027.
Le montage financier n’a pas encore été dévoilé.
En août 2023, la Commission scolaire Riverside avait lancé un appel d’offres pour étudier la faisabilité d’un tel agrandissement. Elle évaluait à ce moment, selon les données du ministère de l’Éducation, que la zone ouest de son territoire serait en déficit de six classes en 2026.