La Ville de Sainte-Catherine a décidé de prolonger le bail de 5 ans pour le Sportium, un aréna qui appartient conjointement à la Municipalité et au Collège Charles-Lemoyne (CCL). Cette prolongation couvrira la durée des travaux de la construction du futur Sportium. 

C’est ce qui ressort de la séance ordinaire du conseil municipal le 8 juillet, alors que l’échéance à terme du bail emphytéotique était le 31 juillet.  

Les Riverains du CCL continueront donc de jouer au Sportium actuel d’ici à ce que le nouveau ouvre ses portes en 2030, selon l’échéancier. 

Questionnée à savoir si le Sportium actuel sera détruit une fois le nouvel équipement sportif construit, Amélie Hudon, directrice des communications de Sainte-Catherine répond qu’«à terme, il n’y aura sur le site que le nouvel aréna». 

«Il est prévu que les Riverains y installent leur domicile», ajoute Mme Hudon. 

Rappelons que le futur Sportium sera composé de deux glaces ; les villes de Sainte-Catherine et Delson s’allient pour la construction de celui-ci qui serait «à moindre coût», avait mentionné la mairesse Jocelyne Bates, dans un article du Reflet

Le Collège Charles-Lemoyne est également partenaire de ce projet.