À la recherche d’un nom pour le motel Rustik converti en logements

le jeudi 7 juillet 2022

Les partenaires à l’origine de la conversion du motel Le Rustik en logements lancent un appel à la population de Châteauguay et de Kahanawake afin de trouver un nouveau nom au projet et au bâtiment.

Les personnes qui souhaitent faire des propositions sont invitées à inscrire leur suggestion au sein du formulaire disponible ici.

Les partenaires souhaitent trouver un nom qui tiendrait compte du partenariat historique entre la communauté de Châteauguay et la nation Mohawk de Kahnawake, ainsi qu’en lien avec la nouvelle vocation de l’immeuble.  

Rappelons que leur projet est de convertir vers la fin de l’année le motel en 31 studios pour les personnes à risque d’itinérance. D’ici là, plusieurs défis les attendent, disent-ils, dont la pénurie de matériaux et de main-d’œuvre qui contribuent à la hausse des coûts.

«Toutefois, parmi les avancées, les plans projetés du projet a été approuvée par la Municipalité», se réjouissent-ils.

Contactée, Martine Boyer, responsable des communications à la Fédération régionale des OSBL d’habitation de la Montérégie et de l’Estrie (FROHME), a expliqué que l’échéancier sera respecté dans son ensemble.

«Quatre-vingt pour cent des unités devraient être prêtes pour la fin de 2022. Après les vacances de la construction, on devra peut-être prendre un pas de recul sur certains choix budgétaires, mais ce sera très minime», a-t-elle dit.

Outre FROHME, la communauté mohawk et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest sont les autres partenaires.

{{HTML|IMG|MEDIA|6877|388px|500px}}

Le projet est de convertir le motel en 31 studios. (Photo d’archives)