À pleine capacité, le camp de jour de Saint-Philippe est en mode solution

le jeudi 28 avril 2022

Forte de son succès, la Ville de Saint-Philippe déploie actuellement des efforts supplémentaires pour augmenter le nombre de places dans son camp de jour, qui a enregistré un record d’inscriptions, le 7 avril.

Selon la Municipalité, il n’aura fallu que quelques minutes pour que la totalité des places disponibles en sortie et au service de garde soit réservée.

«À cet effet, différentes options sont évaluées, notamment l’embauche de personnel supplémentaire si cela s’avère possible dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre et l’ajout d’autobus pour augmenter le nombre de places pour les sorties, tout en respectant la capacité des sites visités», fait savoir la Ville par voie de communiqué le 14 avril.

La capacité maximale hebdomadaire est de 200 places. La Ville a confirmé au Reflet que plusieurs semaines sont déjà complètes, mais que quelques places sont encore disponibles selon la semaine et le groupe d’âge. Quant au service de garde, qui a une capacité de 100 places par semaine, il est complet.

À propos des sorties, la Municipalité a réussi à augmenter sa capacité à 120 places et pourra donc en offrir des nouvelles aux citoyens inscrits sur la liste d’attente.

D’ici le début de mai, l’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire contactera les parents dont un enfant est présentement sur une liste d’attente, uniquement si des places se libèrent ou s’ajoutent, précise la Ville.

Toutefois, Saint-Philippe souligne que la liste d’attente ne garantit pas une place au camp de jour. Elle recommande aux parents d’évaluer dès maintenant les options possibles pour leurs besoins cet été. 

Pénurie de main-d’œuvre

La Ville souligne que le contexte de pénurie de main-d’œuvre à travers la province affecte grandement le milieu des camps de jour.

Saint-Philippe affirme avoir fait beaucoup d’efforts et de suivis depuis mars afin d’améliorer les méthodes de recrutement pour les emplois étudiants.

«Aujourd’hui, l’équipe du camp de jour lance un appel à la communauté afin que celle-ci partage les offres d’emploi auprès des étudiants de leur entourage et de leur réseau, indique la Ville. Chaque partage peut contribuer à bonifier la capacité d’accueil de l’été 2022.»