À propos de l’ex-maire Georges Gagné, ils ont dit…

le mardi 29 décembre 2015

Le Reflet a contacté des maires qui ont cotoyé Georges Gagné, cet ex-maire de Delson décédé à l’âge de 91 ans samedi, pour recueillir leurs commentaires.

«C’est une grosse perte. Il a fait beaucoup pour sa ville et la région. Je me souviendrai toujours qu’il m’avait dit après mon élection: «La petite, je vais te montrer comment ça marche». C’était important pour lui que les gens aient une bonne compréhension des dossiers et de ce qu’il voulait faire. On lui a donné le titre de préfet adjoint à la MRC parce que son expérience et ses connaissances nous étaient souvent utiles.»

-Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine

 

«Quand j’ai débuté en 1992, il était préfet de la MRC de Roussillon. C’était quelqu’un de très sensible et qui avait à cœur de nous donner notre place. Ça m’avait réconforté parce que je ne connaissais rien aux rouages de la politique municipale. Il nous donnait le goût de s’impliquer et de travailler en collégialité. C’était un homme très impliqué, innovateur et visionnaire. Il a amené sa Ville à son autonomie avec le parc industriel.»

-Lise Martin, mairesse de Saint-Philippe

 

«Je garde un très bon souvenir de lui. C’était un homme décidé qui avait à cœur sa ville et qui travaillait dans l’intérêt de ses citoyens. C’était un exemple à suivre. C’était aussi un homme brillant avec qui j’avais toujours de bonnes discussions même si nous n’étions pas toujours d’accord. Quand il défendait les intérêts de Delson, on avait intérêt à être prêt parce qu’il savait ce qu’il voulait!»

-Gilles Pepin, ex-maire de Saint-Constant

 

«J’allais le voir régulièrement [M. Gagné demeurait à Saint-Mathieu ces dernières années] et je le tenais informé des affaires de la politique. Ça l’intéressait toujours. Il m’est aussi arrivé de lui demander conseil. J’ai beaucoup appris de lui même si la façon de faire de la politique a changé avec les années et j’ai aimé travailler avec lui. C’était un homme d’action et de décision. Il a fait beaucoup pour sa municipalité et la MRC. On perd un grand politicien.»

-Lise Poissant, mairesse de Saint-Mathieu  

 

Sur Facebook

Des lecteurs du Reflet ont aussi réagi  à