Accident de travail mortel chez Interpipe à Sainte-Catherine

le mercredi 2 mars 2016

Un travailleur de 69 ans est mort après avoir fait une chute de plus de 6 mètres (20 pieds) cet après-midi à la compagnie Interpipe à Sainte-Catherine.

Selon la Régie intermunicipale de police Roussillon, l’accident est dans la cour extérieure de l’entreprise peu avant 13h30.

«L’homme a subi des blessures graves, a dit François Michaud, porte-parole de la police. Il a été transporté à l’hôpital Anna-Laberge où il est décédé des suites de ses blessures.»

La famille de la victime a été avisée. La police ne dévoilera toutefois par le nom du travailleur.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) mène l’enquête en partenariat avec la régie de police.

«Je n’ai pas les circonstances de l’accident pour le moment. Deux inspecteurs sont partis sur les lieux, a dit Marie-France Roulier, porte-parole de la CNESST. On sait seulement que le travailleur a fait une chute de 20 pieds.»

Contactée, la direction de la compagnie Interpipe s’est faite avare de commentaires étant donné qu’une enquête est en cours. Elle a néanmoins confirmé qu’un accident impliquant un travailleur était survenu en après-midi.

Établie au Québec depuis 1990, Interpipe est un distributeur de tuyaux en acier. Elle dispose d’un entrepôt à Sainte-Catherine et d’un autre à Mount Hope en Ontario.