Accident mortel sur le ch. Saint-François-Xavier : des voix s’élèvent pour un panneau d’arrêt

le vendredi 19 août 2022

La Régie intermunicipale de police Roussillon enquête toujours sur les circonstances de l’accident qui a coûté la vie à un motocycliste le 10 août sur le chemin Saint-Françoix-Xavier, à Delson.

À lire : L’identité du motocycliste décédé à Delson est connue

À lire : Le motocycliste a succombé à ses blessures

À lire : VIDÉO – Un conducteur éjecté de sa moto après une collision à Delson

La police a confirmé l’information au Reflet, le 18 août.

Alexandre De Luca a été éjecté de son engin après avoir percuté une voiture. Il a succombé à ses blessures le jour même de l’accident.

Pour sa part, la Ville de Delson a indiqué au Journal qu’elle s’abstiendra de tous commentaires étant donné l’enquête toujours en cours.

L’accident a fait réagir plusieurs lecteurs qui ont critiqué la sécurité de l’intersection où s’est produit l’accident mortel.

C’est le cas de Kevin Megin, qui, en collaboration avec la garderie Les Minis Touche à Tout de Candiac, avait demandé il y a plusieurs années à la Ville de Delson d’ajouter un panneau d’arrêt sur le chemin Saint-François-Xavier, à la hauteur de la rue Radisson, a-t-il partagé sur Facebook.

Pour sa part, Sonia Dubé a aussi dit espérer que la Ville placera un panneau d’arrêt.

«Cela fait 22 ans que j’ai un commerce sur le chemin Saint-François-Xavier à quelques pas de la tragédie. Je ne compte plus les accidents d’autos, mais là, un décès, c’est de trop.»

Funérailles

La famille accueillera les parents et les amis d’Alexandre De Luca au salon funéraire Poissant et fils de Saint-Constant, le 20 août, de 10h à 15h.