Activités sportives pour les personnes avec une déficience intellectuelle

le mercredi 3 mai 2017

Un groupe de bénévoles, avec l’appui d’Olympiques spéciaux du Québec, ont mis en place un programme multisports pour offrir aux personnes avec une déficience intellectuelle, Trisomie 21, TSA et X-Fragile un encadrement dans leur développement personnel et collectif en leur apprenant des techniques de base du sport et à s’entraîner régulièrement pour vivre une expérience compétitive, adopter une vie active et le respect d’autrui.

Peu importe leur niveau d’habiletés sportives, les jeunes et les adultes vivant avec une déficience intellectuelle ont accès au réseau de compétition d’Olympique spéciaux Québec. Tous les athlètes qui auront 11 ans et plus au cours de l’année sont acceptés.

Présentement, des pratiques d’environ 90 minutes, supervisées par les entraîneurs du programme, ont lieu tous les lundis, de 18h30 à 20h. Les jeunes aspirants ont alors l’opportunité de participer et de démontrer leurs qualités et leur volonté à participer à un programme stimulant, mais qui demande aussi une grande motivation.

Territoire couvert: La Prairie, Candiac, Saint-Philippe, Delson, Sainte-Catherine, Saint-Constant, Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur, Sherrington, Saint-Rémi, Lacolle, Saint-Michel, Saint-Isidore, etc.

Pour plus d’information: lesrapidesosq@outlook.com ou 514 702-7023. Invitation à voir et aimer la page Facebook https://www.facebook.com/lesrapides.osq. (TC Media)