Que vous soyez un partisan inconditionnel de votre équipe sportive nationale ou que vous aimiez être vous-même dans le feu de l’action, votre passion pour le sport pourrait devenir beaucoup plus qu’un loisir. Portrait de trois métiers à considérer.

1. Entraîneur d’équipe sportive

Si vous avez du leadership, ce dernier pourrait être mis à contri­bution pour mener une équipe sportive à son sommet! L’entraîneur est cependant bien plus qu’un motivateur : tel un fin psychologue, il connaît et exploite les qualités de chacun de ses joueurs, en plus d’être un stratège qui analyse le jeu de l’adversaire et élabore des tactiques de jeu gagnantes.

2. Réparateur d’articles de sport

Si vous êtes habile de vos mains et aimez bricoler, vous pourriez très bien vous épanouir dans un centre sportif ou une boutique spécialisée en ajustant et en ré­parant une variété d’articles de sport, de la raquette de tennis au vélo de montagne.

3. Athlète de sport électronique

Bien que le sport électronique (e-sport) ne permette pas de brûler beaucoup de calories, il revendique aujourd’hui son titre officiel d’activité sportive et suscite même un intérêt grandissant auprès du Comité international olympique. Si vous êtes un as incontesté des jeux vidéo, ce sport moderne pourrait vous ouvrir des horizons insoupçonnés grâce à sa popularité toujours croissante et aux divers tournois qui se tiennent partout à travers le monde.

Source : Textuel