Bien que les Villes du territoire aient annoncé en avril que la tenue de ventes-débarras ne serait pas possible en raison de la pandémie, plusieurs d'entre elles, dont Saint-Constant, Delson, La Prairie et Candiac se sont récemment rétractées en vertu de nouvelles indications gouvernementales étant donné le passage en zone orange de la Montérégie. 

À Saint-Constant, l’événement aura lieu les 5 et 6 juin. Plusieurs consignes s’appliquent : 
-Naximum 8 personnes sur le terrain du vendeur avec distanciation physique de 2 mètres;
-Le vendeur doit avoir désinfecté ses objets avant de les exposer ou de les vendre;
-Les visiteurs sont priés d’éviter de toucher les objets, à moins de les acheter; 
-Le vendeur doit nettoyer tout objet ayant été touché sans être acheté; 
-Les vendeurs et les acheteurs sont invités à se munir de lingettes, de gel désinfectant et de masques.

À La Prairie, les amateurs de brocantes et d’objets usagés seront également servis les 5 et 6 juin. Des consignes similaires à celle de Saint-Constant sont émises:
-Sur un terrain privé, la vente-débarras doit réunir un maximum de huit personnes provenant de résidences différentes. Le maximum de huit personnes doit inclure tous les résidents de l’adresse.
-Les rassemblements intérieurs étant interdits, il n’est pas permis de faire la vente-débarras dans un garage;
-La distanciation physique de deux mètres doit être respectée entre les personnes n’habitant pas à la même adresse;
-Si la distanciation physique n’est pas possible, porter un masque ou un couvre-visage;
-Prévoir une distance de deux mètres entre chaque table ou kiosque de vente;
-Il est recommandé de mettre à la disposition des gens une solution hydroalcoolique (gel antiseptique) pour le lavage des mains. 

À Delson et Sainte-Catherine, les tables d’objets à vendre pourront être installées les 12 et 13 juin, de 8h à 17h. 
Delson demande aux citoyens de respecter la distanciation, de porter le masque, d’offrir du désinfectant pour les mains et de nettoyer les surfaces touchées. Sainte-Catherine insiste également sur le respect des consignes sanitaires du gouvernement.

À Candiac, l’émission de permis au coût de 10$ pour une vente-débarras est de nouveau possible, a communiqué la Ville. La vente originalement prévue les 29 et 30 mai ne sera pas reportée. 

Ceux qui en feront la demande sous l’onglet demande de permis sur le site Web de la Ville pourront le faire un maximum de deux fois dans l’année. Aucune publicité ailleurs que sur la propriété de la vente n’est autorisée, puis celle-ci ne doit pas se faire sur l’emprise municipale. 

La distanciation notamment dans la file d’attente et entre les kiosques doit être respectée, le port du couvre-visage est encouragé, puis un nettoyage fréquent des surfaces et objets doit être effectué. Une limite de huit personnes provenant de résidences différentes doit également être appliquée.