Normand Dyotte, maire de Candiac, était de passage à Kuala Lumpur en Malaisie pour parler des projets TOD (Transit-oriented Development) et POD (Pedestrian-oriented Development) à Candiac.
Son séjour s’inscrit dans le cadre du 9e Forum urbain mondial (FUM) du programme des Nations Unies pour les établissements humains qui se déroulait au 7 au 13 février.
Prenant la parole non seulement à titre de maire, mais aussi de représentant de la Communauté métropolitaine de Montréal, Normand Dyotte s’est adressé devant plusieurs délégués des quatre coins du monde.
À l’arrière-plan on aperçoit le maire de Candiac, Normand Dyotte, expliquant aux délégués les enjeux des projets TOD et POD.
Le FUM est un forum rassemblant des experts de tous les horizons : gouvernements nationaux, régionaux et locaux, organisations non gouvernementales ou communautaires, professionnels, instituts de recherche et autres organismes internationaux.
Plus importante conférence mondiale sur les villes, elle vise à renforcer la prise de conscience sur les problématiques du développement urbain durable et à renforcer la connaissance collective sur cet enjeu par le partage des expériences et l’échange de bonnes pratiques, selon les informations de la Ville de Candiac.